mardi 2 septembre 2014

[Avis Drama] Surplus Princess : Présentation et avis épisode 1 !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve, avec un article "Avis Drama" ou plutôt "Avis Début Drama" ! Et il s'agit du drama "Surplus Princess" aussi connu sous le nom de "The Mermaid". 

J'ai décidé de fonctionner différemment pour ce drama. J'ai commencé par vous présenter le drama (jusque là aucun changement), puis je vous ai donné mon avis sur l'épisode 1 uniquement (en sachant qu'à l'heure où j'écris, je n'ai vu que l'épisode 1, 2 et 3). Enfin bref, je vous donne mon avis sur l'épisode 1, en suite je fais une conclusion et si le drama ma plaît, je le continue et je vous referais un article lorsque je l'aurais terminé ! Ainsi vous avez mes deux point de vue, avant et après. J'avais d'abord prévu de vous donner mon avis sur chaque épisode mais je me suis rendue compte que ça vous spoiler complètement le drama donc c'était une mauvaise idée.. Enfin bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous penser de ce "procédé" !

Titre : Surplus Princess / The Mermaid / Ingyeo Gongjoo / 잉여공주
Genre : Comédie - Romance - Fantastique
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 60 minutes
Année de réalisation : 2010
Acteurs :

Tiré de AsianWiki

Résumé :
Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.
La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante. Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ? 

by Nautiljon.


Mon avis sur l'épisode 1 :
Ok. Donc, juste avant de parler du drama en lui-même je tiens à préciser que j'ai regarder ce drama en VO alors j'ai compris, ce que j'ai compris... Je me trompe peut-être (voire sûrement) sur certaines choses, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis de ne pas faire un résumé moi-même.
Enfin bref, commençons ! Déjà lorsque je qualifie ce drama de comédie, ce n'est pas pour le fun ! Il est vraiment drôle. De tous les dramas que j'ai vu (hormis After School Bokbulbok) c'est certainement le plus drôle ! En suite, si j'ai choisis de le regarder, c'est qu'il y a une raison... et cette raison se cache dans la partie acteurs.... vous l'avez trouvez ? Non ? Alors c'est que vous me connaissez très mal ! Song Jae Rim est présent dans ce drama donc je me DEVAIS de le regarder !


Bon... il est clairement présenter comme étant le personnage "narcissique" dès le générique mais tant pis, je l'aime quand même ! Pour rester sur mon amoureux, il y a une scène... dans laquelle il est sous la douche... je ne vous l'ai pas screner, ainsi ça vous oblige à regarder le drama si vous voulez vraiment le voir, en revanche j'ai screnner ce moment là :


En grande fan de GD, j'ai mis environ une demie-seconde à reconnaître la musique et j'ai mis au moins une demie-heure à me remettre de cette... magnifique scène ! Attendez, qui aurait cru que mon acteur préféré ferait une parodie de mon ultimate bias ? Sérieusement, cette scène est sans aucun doute la meilleure du drama tout entier ! Enfin passons sur Song Jae Rim parlons du personnage principale un peu de l'histoire et du personnage principale :


J''aime beaucoup la façon dont ils ont tourné les choses. La sirène super moderne qui a un téléphone et qui le fait charger sur des méduses franchement c'est super bien trouvé,il faut l'avouer ! Elle n'est pas super super jolie (enfin comparé à la prochaine que je vous montrerais, c'est une bombe atomique mais bon...), j'aurais imaginé une actrice vraiment très belle (du moins dont la beauté est bien mise en avant.. un peu comme Song Jae Rim) pour bien entrer dans le rôle de la sirène dont on parle dans les conte. Enfin, à mon avis, elle va se révéler au fur et à mesure et puis il y a toujours un moment dans le drama ou l'actrice est à son top du top ! Il suffit juste d'attendre...


Voilà. Là, on casse le mythe de la sirène magnifique ! Celle-ci est juste complètement alcoolique et je tiens à préciser qu'avant son entrée, l'air qui passe pour mettre dans l'ambiance est celui de la petite sirène. Chose qui est, à mon avis, purement ironique !


Après pour continuer sur les acteurs, je vous présente celui qui sera certainement le deuxième personnage principale (je sens d'avance la romance entre lui et Ha-Ni. Ce n'est pas un spoil étant donné que je ne suis sûre de rien ! Enfin, la position dans laquelle il est ne le met pas trop en avant... et vous vous demandez sûrement "Mais qu'est-ce qu'il a fait pour se retrouver comme ça ?" he bien encore une fois, vous n'avez qu'à regarder le drama pour le savoir !


Enfin, je ne vous parle pas des dialogues étant donné que comme je vous l'ai déjà dis, je l'ai regardé en VO, alors ce que j'ai compris est relativement approximatif... J'avais d'autre screen, dont un d'un baiser magnifique mais comme je ne veux pas vous spoiler je...


En fait c'était plus fort que moi... et puis c'est Song Jae Rim... qu'est-ce que vous voulez...

Conclusion :
Pour l'instant c'est un très très bon début ! J'aime bien regardé en VO, ça m'oblige à rester concentré sur le drama, chose que je ne suis pas vraiment en VOSTFR étant donné que je lis relativement vite... Enfin bref, je compte continuer ce drama (c'est évident...) et j'ai vraiment hâte de pouvoir vous en parler plus en profondeur par la suite !

Sur ce, je vous fais à tous de très gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire