samedi 20 septembre 2014

[Corée] Cinq de mes petites e-adresses favorites !

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je vous retrouves pour vous parler de mes blogs, sites etc. favori en ce qui concerne la Corée (toute catégories confondues). Cet article risque d'être un peu brouillon, j'avoue ne pas l'avoir énormément préparé mais j'espère qu'il vous plaira malgré tout. L'ordre n'a pas vraiment d'importance, je présente chaque site sans trame particulière.


Un site qui parle non pas seulement de la Corée du Sud mais de l'Asie en générale. Je trouve que ce site est très bien construit, il y a différentes parties de "Recettes", "Proverbes" à "Météo" il y a de quoi faire à mon avis ! Le seul point faible, c'est que j'ai un peu l'impression qu'il est "laissé à l'abandon" du moins la page Facebook n'a pas été mise à jour depuis février et idem pour le compte Twitter ce que je trouve assez dommage. Malgré tout le contenu, déjà présent sur la page, reste super !



#4 Soompi : http://www.soompi.com ou http://www.soompi.com/fr/ (version française)
J'avoue que je suis plus l'actualité sur la version anglaise que sur la version française... ne me demandez pas pourquoi ! Enfin bref, Soompi, d'après moi, c'est juste LA BASE au niveau site web en ce qui concerne la K-Pop et les Dramas. Par la base, j'entends que toute l'actualité (mais vraiment toute) passe par ce site. Du moins, c'est ce que je pense. J'ai tendance à y faire un tour aussi souvent que possible. J'aimerais dire que j'y vais une fois par jour mais je mentirais (j'ai tendance à oublier en fait...) je dirais plus que j'y vais tous les deux ou trois jours. Ce qui n'est pas si mal non plus à vrai dire !


#3 Anime-Saijou : http://www.anime-saijou.com/fr
Maintenant, je vais vous parler séries ! Ou plutôt Drama ! On m'a déjà demandé où est-ce que je trouvais mes dramas ? Par quel site je passais ? etc. J'avoue que ça dépend clairement des fois. Mais si je devais en citer deux (oui, le prochain site parle aussi de Drama...) je parlerais surement Anime-Saijou. Dessus, on trouve une grande diversité de drama, sous-titré en français et très souvent mis à jour avec de nouveaux épisodes !


Là aussi on parle Drama ! Autant, j'ai quelques doutes concernant Anime-Saijou, autant je peut vous assurer que Dramapassion est un site 100% légal ! Il peut aussi bien être utiliser sans être prenium et même si les coupures pub toutes les 8 minutes m'ont vraiment fais crier plus d'une fois, ça reste un très très bon site de drama. De plus, si on est abonné à leur newsletters, ils envoient un mail avec toutes les dernières sorties (nouveaux épisodes ou nouveau drama) ce que je trouve juste carrément génial !


#2 Nautiljon : http://www.nautiljon.com/
Nautiljon est un site beaucoup plus générale qui parle d'ailleurs beaucoup plus du Japon que de la Corée mais bon, étant donné que c'est celui sur lequel je vais le plus souvent (tout le temps en fait...) je pense qu'il est essentiel de le présenter. Surtout que si on sait quoi chercher, on trouve plus de chose sur la Corée qu'autre chose. Enfin bref, pour celles qui ne le saurez pas, je suis inscrite sur Nautiljon sous le pseudo d'Emilana alors si vous aussi vous y êtes, n'hésitez pas à venir me parler ! J'en serais ravie ! ^^
Enfin, pour parler un peu plus clairement du site en lui même : il est très "riche" dans le sens ou il y a BEAUCOUP de choses, vraiment beaucoup. C'est une sorte de (non, c'est clairement) Wikipedia de la culture asiatique. Il y a des informations sur beaucoup de choses, une partie actualité bien gérée, un forum agréable... Bref, pour moi ce site est de loin le meilleur.

Voilà ! C'est donc ainsi que je termine cet article ! J'espère qu'il vous a plus, je vous fais pleins pleins pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire