samedi 1 novembre 2014

[Avis Drama] Nail Shop Paris : 2ème place dans mes dramas favoris !

Hello tout le monde ! J'espère que vous êtes bien accroché parce que cet article va être très trèèès long ! Je viens vous parler d'un gros coup de cœur niveau et j'espère vraiment que mon article vous convaincra de le regarder à votre tour !

Titre : Nail Shop Paris / Neilsyap Pariseu / 네일샵 파리스
Genre : Romance - Comédie - Fantastique
Nombre d'épisode : 10
Durée d'un épisode : 50 mins
Acteurs : 

Résumé :
Hong Yeo Ju est une jeune écrivaine se disposant à publier un nouveau livre mais voilà qu'au dernier instant, elle se retrouve accusée de plagiat et son livre se voit donc refusé de publication.
Afin d'éviter d'être à nouveau accusée à tort, elle décide de puiser son inspiration dans la vie de tous les jours et c'est dans une station de métro qu'elle rencontrera Alex, celui qui deviendra rapidement sa muse. Après l'avoir suivi à son insu, elle découvre finalement qu'il travaille au sein d'un institut de beauté à la particularité de n'avoir que des hommes au service, ceux-ci usant de leur physique parfait pour attirer la clientèle féminine.
Yeo Ju décide alors de se travestir en homme afin d'intégrer le salon comme employé, et sa vie se retrouvera dès lors complètement bouleversée.



Mon avis :

Pour commencer par une petite intro, j'avoue que je devais regarder ce drama depuis un bon bout de temps déjà ! Je suis contente (vraiment contente) d'avoir enfin passé le cap ! Pour dire vrai, il était dans ma liste de Drama à voir pour une seule raison : Song Jae Rim.
Je tiens à vous prévenir que je vais faire de mon mieux afin de faire le moins de spoil possible, mais quand on a autant de chose à dire, croyez moi c'est difficile !

Mon avis personnage/acteur (parce que c'est ma partie préférée) :

Comme je l'ai dis plus haut, la raison pour laquelle je voulais voir ce drama était parce qu'il y avait mon acteur favori que j'aime de tout mon cœur : Song Jae Rim. Dans Nail Shop Paris, il jouait le rôle de Kay. Un garçon un peu froid et parfois brutal mais beaucoup trop attachant ! Je suis tombé clairement amoureuse de ce personnage. Déjà parce que c'est Song Jae Rim mais aussi parce que le caractère qu'il révèle au cours du drama m'a fait... fangirliser. C'est le terme, je ne peux pas dire ça autrement. Il est froid et presque méchant au début mais lorsqu'il est amoureux il devient l'homme le plus PARFAIT du monde ! Attentionné, doux, gentil, protecteur, compréhensif, patient, jaloux sur les bords... Si j'avais du lui créer un rôle moi-même, je n'aurais pas trouver mieux que ce caractère là !

Bref, je ne vais pas non plus parler que de lui (j'en serais parfaitement capable). En ce qui concerne le personnage principale Yeo-Joo (joué par Park Gyulee) alias Bunny. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage qui m'a malgré tout souvent troublé. Déjà je me suis énormément reconnue en elle. Certainement parce qu'elle écrit et que le domaine des fictions en ligne est quelque chose que j'adore et que je connais plutôt bien du coup il faut avouer que j'aimais beaucoup dès le départ le personnage.
Malgré tout, je ne peux pas parler d'elle sans parler de la "transformation" qu'elle a subit lorsqu'elle est entré à Paris. Après tout, elle est "devenu en gars" (ceci est entre GRANDE guillemets) et là, j'avoue que ce qui m'a troublé, c'est son physique. Autant, au début son visage me paraissait très bien collé avec sa tête autant à partir du moment où elle a eu les cheveux court est qu'elle s'est transformé en garçon, je n'ai vu en elle qu'un garçon. J'avais énormément de mal à retrouver la fille du début ! Du coup, pendant tout le drama j'ai plus vu en elle un gars (très efféminé certes) qu'une fille !
Hormis ce point là qui m'a un peu titillé, son personnage m'a plutôt bien plus. Je trouvais qu'elle jouait très bien son rôle même si j'aurais aimé qu'il y est un réel contraste entre les moments où elle est au Nail Shop Paris est qu'elle se fait vraiment passé pour un garçon et les moments ou elle est chez elle (ou ailleurs) car du coup, même ailleurs, elle restait en garçon ce que je trouve dommage. J'aurais bien aimé voir cette "colocation" entre Yeo-Joo et Bunny.

Après, parlons rapidement de Jin, Cheon Dung des MBLAQ dans la vrai vie. Pour celles qui se poserait la question MBLAQ est un groupe de K-Pop (que j'aime bien mais dont je ne suis pas fan non plus) Je ne connais pas les membres du groupe par conséquent je n'ai découvert que plutôt tardivement que Jin était un chanteur. D'ailleurs j'ai eu un gros choc lorsque j'ai été voir son profil Nautiljon ! Mon dieu ce changement ! C'es peut-être un peu trop pour moi, le style badboy pour Cheon Dung, désolé mais pour moi, ça ne passe pas. Après l'avoir suivis dans la peau du tout mignon et tout gentil Jin, je refuse de voir ça ! EN plus c'est le petit frère de Dara ! Je n'en savais rien... Je suis à la ramasse, c'est ça ? Bon tant pis ! Je crois que je vais finalement passer sur ce personnage.

Mon avis histoire :
Alors, au niveau de l'histoire j'ai encore une fois beaucoup de chose à dire !

Pour commencer, l'idée de la fille qui se déguise en gars c'est du déjà vu mais j'avoue que cette fois j'ai trouvé que l'histoire ne reposait pas non plus QUE sur ça ce que je trouve plutôt sympa. On voit qu'elle ne fait pas non plus tous les efforts possibles et inimaginables pour que personne ne sache son secret. Les quelques petits problèmes qu'elle rencontre s'efface au fur et mesure que le drama avance. On voit que la relation qu'elle entretient avec ses "collègues" changent petit à petit.

En suite, je voulais rapidement parler du côté fantastique de ce drama. Premièrement, dès le début on parle de gumiho. J'avoue que je n'avais aucune idée de ce que c'était au début. J'entendais souvent ce mot mais je ne m'étais jamais penché plus que ça sur la question. Du coup, je me suis rapidement renseignée sur cette légende et je pense que je vais vous en parler plus amplement au cour d'un article (voir de plusieurs) car j'avoue que je me suis pris d'affection pour cette légende.
Bref, même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à "accepter" le fantastique dans un drama aussi réaliste le reste du temps, j'ai assez vite remarqué que le fait que tout ce qui était surréaliste était à si petite dose qu'on y croirait presque ! Hormis le dernier épisode qui pour moi est un peu parti dans tous les sens niveau gumiho le reste du temps le petit côté magique m'a paru presque réaliste.

Je voulais aussi rapidement faire une petite parenthèse sur les péripéties de ce drama qui je trouve sont toutes plutôt bien choisis. Le Nail Shop Paris a pour but d'aider ses clientes et c'est donc tout naturellement que certains épisodes sont presque entièrement basé sur une cliente que l'équipe de Paris essaye d'aider. Malgré tout, chaque péripétie fait très bien avancé l'histoire (le triangle amoureux entre Kay, Alex et Yeo-Joo, le roman de Yeo-Joo...).
Je trouve que l'histoire est vraiment bien mener. Les petits passages du romans apporte un effet de double histoire que je trouve plutôt sympa. Et en ce qui concerne les "gros" rebondissement, je dirais que j'ai été vraiment vraiment très marqué par celui qui concerne la patronne dans le dernier épisode. Je ne vous en dis pas plus, mais pour celles/ceux qui le regarderont, clairement, j'avoue que je ne m'y attendais pas le moins du monde !

Pour parler en épisode et en essayant de faire le moins de spoil possible : la fin de l'épisode 6 et le début de l'épisode 7 m'ont clairement fait "péter les plombs" J'étais dans ma chambre, le soir et seule et bien heureusement parce que si quelqu'un m'avait vu, je crois qu'on m'aurait fait enfermer. En graannnde fan de Song Jae Rim que je suis, ce passage m'a clairement fait passer par dix-millions d'émotions en une dizaine de minutes ! Je l'ai re-regarder pour vous, afin de vous faire un avis plus clair dessus mais rien à faire je me retiens de crier à chaque fois ! Je fangirlise, je fangirlise... (que ce soit clair, ça ne m'arrive jamais d'habitude...). En même temps c'était la première fois que je voyais mon Song Jae Rim dans un tel état... Bref, si vous voulez savoir ce qu'il se passe pendant ce court instant, il ne vous reste plus qu'à regarder le drama !

Mon avis négatif :
Quelle partie inutile ! Je ne trouve aucun défaut à ce drama. Non, vraiment, je n'en trouve pas. Je suis clairement fan de l'ambiance, de l'histoire, des personnages... Le seules petites choses que j'ai parfois trouvé bizarres sont les ongles (He oui, Nail Shop Paris, vous vous doutez bien qu'on va parlez d'ongles...) je suis désolé mais certains étaient juste impossible à porter. Tu ne peux pas te servir de tes mains avec des ongles de 25 cm et des millions de pierres dessus ! Je suis désolé, mais non...

Mon avis fin :
(passage clairement PLEIN de spoil ! Libre à vous de le lire ou non. Je vous conseillerais plutôt de voir le drama avant, afin de pouvoir le lire sans aucune crainte)
Donc, pour parler de la fin : déjà je souhaite dire bravo au réalisateur car jusqu'à la dernière seconde il y a du suspense ! La fin est une ellipse de 6 ans je crois et je remarque maintenant que dans la plupart des drama, les réalisateur/scénariste opte pour une ellipse. J'étais en stress total dans le tain lorsqu'Alex et Kay entre et que la petite fille s'écrit "Papa !" clairement, j'ai crus que mon cœur allait lâché à ce moment là !
En suite, on revoit enfin Yeo-Joo avec des cheveux longs et cette fois, je trouve qu'elle faisait vraiment féminine. J'ai beaucoup aimé le fait de voir que tous les personnages principaux avait plus ou moins évolués et qu'on ne nous laissait pas sans une fin inachevé pleine de questions (je ne vise aucun drama ~> x)
Bref pour terminer avec un grand grand spoil (surligne si tu le souhaite) : Je suis heureuse de la fin. Clairement c'était celle que j'espérais. Je voulais que mon Song Jae Rim soit en couple et qu'il soit heureux, c'est le cas ! Pour moi la fin n'a aucun défaut. J'espère quand même que par la suite Alex se trouvera une petite-amie (le pauvre il est seul tout le long...) !

Mon avis global :
Pour finir, je dirais que ce drama est juste une tuerie. Je ne lui donne pas de note car il est évident qu'il méritait plus qu'un 20/20, qu'un 10/10, qu'un A++++... Si je devais le classer, parmi tout les drama que j'ai vu je lui donnerais très certainement la 2ème place ! J'ai longtemps hésité en me disait qu'il était peut-être même mieux que Inspiring Generation mais je me suis dis que malgré tout, ce drama m'avait beaucoup trop marqué pour ce faire détrôné aussi facilement.
Bref, pour conclure, c'est un drama que je vous conseil à 10 000% ! Il est vraiment sympa, drôle, vivant... c'est un gros coup de cœur pour moi et j'espère que ça le sera aussi pour vous !

Si vous l'avez déjà vu, ou encore si vous contez le voir n'hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire ! Je serais ravie d'y répondre.

Sur ce, j'espère vous avoir convaincu et que certain(e)s d'entre vous regarderont ce drama. Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire