mardi 30 décembre 2014

[Lifestyle] Mes projets pour 2015

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, pour ce dernier article de 2014, je vous propose un article un petit peu spécial qui concernera tous mes futurs projets pour cette nouvelle année. J'ai décidé d’appeler ça des "projets" et non pas des "résolutions" car on sait tous que l'on ne tient jamais ses bonnes résolutions alors que des projets me paraissent beaucoup plus concret.

Cet article est j'avoue très important pour moi. Je vais vous parler franchement sans essayer de "maquiller" ma vie privée pour que cette fois vous sachiez bien ce qu'il en est de ma vie en ce moment. Je ne vous ferais partagé que mes plus grands projets, ceux qui me tiennent le plus à cœur. L’ordre n'a aucune importance. Je les écris comme ils me viennent sans les numéroter ou chercher à les classer.



Essayer de faire publier mon roman :
De très très loin mon plus grand projet, du moins celui qui me tient vraiment le plus à cœur. Je travaille sur ce roman depuis presque un an (en février, cela fera un an exactement). A l'heure où j'écris cet article, je ne l'ai toujours pas terminé mais lorsque l'article sera poster je pense que se sera soit le cas, soit très bientôt le cas.
En tout cas, c'est l'une de mes priorités en ce début d'année. Je vais surement verser beaucoup de larmes (les lettres de refus vont surement affluer, j'en suis déjà consciente) je sais qu'il est difficile de faire publier un livre, beaucoup plus que certains ne le crois mais je pense que je me suis bien préparer pour cette aventure et que je suis prête à tenter le coup.

Maintenir un niveau convenable en cours :
Je suis au lycée, un lycée assez particulier. Pour être franche lorsque je compare avec les lycées de mes amis, le mien est clairement très différent. Pour moi, c'est un peu plus une fac qu'un lycée. Il est classé parmi les meilleurs de Bordeaux. Le fait est que le niveau est haut, que la plupart des profs notent relativement sévèrement et que la moitié des élèves passent 80% de leur temps dans le CDI ou en salle d'étude pour réviser.
De plus, pour moi qui vit pratiquement à une heure (voire une heure et demie) du lycée, j'ai un rythme de vie plutôt difficile : Je me lève à 5h, j'arrive au lycée une heure à l'avance pour éviter les bouchons et en fonction de mes horaires de sortie je finis entre 13h (une fois toutes les deux semaines) et 18h ce qui fait que je peux parfois rentrer chez moi vers 19h30 voire 20h. Et je crois bien que hormis la fois où je termine à 13h, je n'ai jamais d'après-midi de libre... Bref, c'est un bon emplois du temps, bien remplit.

Préparer mes voyages :
En effet, là aussi, c'est un projet très très lourd qui s'annonce. Je prévois de partir durant les vacances scolaires à l'étranger. J'ai envoyer mon dossier au Rotary Club dans le but de faire un échange d'été. Si mon dossier est accepté, je partirais soit en Corée du Sud soit en Australie soit au Japon pour une durée de 1 à 3 mois (je ne sais pas encore) J'ai déjà commencé depuis plusieurs mois à économiser pour ce voyage là qui est très important pour moi (en particulier si j'arrivais à partir en Corée du Sud, les raisons juste après).
Je prépare aussi déjà un autre voyage. Pour dans deux ans cette fois. Je souhaiterais partir une année complète en Corée du Sud. J'ai déjà commencé à en parler autour de moi, à préparer mon dossier (pseudo dossier étant donné que je ne peux pas encore l'envoyer) sur AFS et j'avoue que je compte vraiment me donner à fond dans ce projet. Si le premier voyage est aussi important c'est parce qu'il va être un aperçu du second. Si je passe un, deux ou trois mois en Corée et que ce pays me plaît réellement alors que je sais que je serais (et mon entourage aussi d'ailleurs) beaucoup plus rassurer pour en suite partir pour une année complète.

Trouver un boulot pour les weekend :
Malgré le rythme insoutenable du lycée, je compte aussi essayer de travailler tous les weekends dans un Brico Leclerc, Leroy Merlin, Gifi... J'irais déposer ma candidature pour ça dès que je le pourrais car je sais bien que l'argent ne tombe pas du ciel et que pour mon projet ci-dessus, il va me falloir beaucoup d'argent. Je compte donc travailler afin d'aider à financer tout ça. D'après moi, on a rien sans rien. Si je ne fais rien pour partir, il est évident que je ne partirais pas.
J'harcèlerais les employeurs s'il le faut mais il faut absolument que je trouve un emplois.

Passer ma conduite accompagnée :
Projet vraiment très secondaire. J'aimerais bien passé ma conduite accompagnée. Etant donné que je vais en cours en voiture avec ma mère, autant que ce soit moi qui conduise... Seulement je sais bien que c'est loin d'être donné et que j'ai beaucoup d'autres choses à payer. C'est donc pour ça que je précise bien que c'est quelque chose de secondaire que je ne ferais que si j'en ai l'occasion ou si j'y suis obligée pour telle ou telle raisons.

Ne pas perdre de vue ce que je met en pause :
Je m'explique sur ce dernier point. Je pense Je sais qu'avec la nouvelle année qui arrive et tout ce que je prévois de faire de nouveau, il va falloir que je trouve le temps pour tout ça. Or, c'est déjà quelque chose qui me manque au jour d'aujourd'hui donc pour trouve du temps pour tout ça, je sais bien qu'il va falloir que je fasse quelques sacrifices (dont un que vous serez très bientôt malheureusement). Mes... hum... pardon... Ma fanfic va surement finir par se mettre en pause, histoire de me laisser reprendre de l'avance sur celle-ci à mon rythme sans avoir le stress du "Mercredi tu dois poster ! Dimanche tu dois poster ! N'oublie pas de poster !"
Bref, je pense que ça va être la même chose pour beaucoup de mes "passions". Je prendrais le temps de les continuer mais plus modérément. Je ne m'y consacrerais que lorsque j'aurais du temps à perdre et je ne reprendrais tout ça sérieusement que lorsque je m'en sentirais capable.


Je vous avoue qu'il y a beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé mettre dans cette liste, mais celles que vous voyez là sont sincèrement les plus importantes pour moi. Je pense donc qu'il est préférable que je m'arrête là pour qu'il n'y est vraiment que des choses sérieuses et importantes.
Comme à mon habitude, voici ma petite phrase de fin que vous connaissez bien : J'espère que cet article vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, dite moi quels sont VOS projets pour 2015, je suis très curieuse de les savoir et je vous répondrais avec plaisir.
Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Désoler, ça fais pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici ! Alors que ton blog et sur mes pages d'ouverture de mon internet ! J'ai lu ton dernier post de ton blog, mais comme tu la dit dans tes dernière phrases : Tu est curieuse de savoir nos projets pour 2015. Alors en vue de temps que tu consacre à ton blog, je vais dire les miens !

    Tout d'abord le plus important de mes projets est d'avoir mon bac ! Je suis en Terminal International, et ce n'ai pas facile du tout ! Si tu t'en rappelle, j'ai habiter en Chine pendant les 7 dernières années. Cette année je suis rentrée en France, je suis actuellement en internat et ca été vraiment quelque chose de dur à accepter cet été. Aujourd'hui ca va un peut mieux, même si la Chine me manque énormément, et que des fois je me demande vraiment si je vais réussir mon bac !

    Mon deuxième projet est aussi important ! J'espère de pouvoir entrée dans une école que je veux vraiment ! J'ai déjà commencé à envoyer des dossier de candidatures et à avoir des dates d'entretiens pour des écoles. J'espère que je serais à la hauteur, et que j'y arriverais !

    Un autre projet est de passer mon code. Puis ensuite mon permis. Je reste en France pour mes études, mais mes parents ne sont pas la, que je suis a Paris, Toulouse ou autre, il va bien me falloir une voiture un moment donner ! Je pense que cet été est un bon commencement !
    Un projet qui me tiens à coeur aussi est de trouver du travaille pour cet été ! J'ai eu la chance de pouvoir travailler dans un restaurant pendant trois mois, ce qui m'a permis d'aller un week-end à Orléans voir Robin Des Bois. Et j'espère vraiment avoir un peut d'argent de poche pour l'année de mes études !

    Je crois que c'est tout, et je pense que c'est déjà pas mal ! J'espère que tu mèneras tes projets à bien !

    Bisous Caramel
    Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait ! De toute façon, le blog est en pause pour l'instant haha

      Je te souhaite bonne chance pour ton bac ! J'imagine que ça ne doit pas être une petite affaire pour toi. Je comprends qu'un pays comme celui-ci te manque et j’espère pour toi que tu auras l'occasion d'y retourner très prochainement.

      En ce qui concerne les écoles, je te souhaite là encore bonne chance, idem pour le permis (qui n'est pas facile à passer de nos jours d'après ce que j'ai entendu...) personnellement, je me contenterais de la conduite accompagnée cette année, haha !

      Enfin, je te remercie pour ton commentaire, je suis sûre que tu arriveras à accomplir ce que tu as prévu ;) Bonne chance et bisous !

      Supprimer